Nele Tiebout, née en Belgique en 1991, est l'une des saxophonistes « classiques » les plus talentueuses de la jeune génération.
Elle a étudié au Conservatoire à Rayonnement Régional de Versailles
et de Boulogne-Billancourt et au Conservatoire Royal de Musique de Bruxelles, où elle a obtenu le diplôme de Master
avec la plus haute distinction.
Elle y a étudié avec des saxophonistes renommés
tels que Vincent David, Jean-Michel Goury, Sirmin Diricq,
Alain Crépin, Norbert Nozy…
Saxophoniste, composteur e chef d'orchestre, Bart Van Beneden a fait ses études au Conservatoire royal de musique de Bruxelles où, après avoir suivi la formation de N. Nozy, il s'est perfectionné auprès de saxophonistes renommés tels que Vincent David, Arno Bornkamp, Miha Rogina et Simon Diricq.
Il a ensuite étudié la direction d'orchestre avec Robin Engelen (CRB) et suivi des masterclasses intensives avec des chefs d'orchestre prestigieux tels que Mark Laycock et Jorma Panula.
Il a travaillé avec l'Orchestre Philharmonique Royal de Liège, la section des instruments à cordes de l'Orchestre Philharmonique de Belgrade et le South Danish Philharmonic.
Pieter Schuermans a suivi les cours à l'Institut Lemmens, où il a notamment étudié la composition avec L. Van Hove. Il est un compositeur et un musicien polyvalent. Ses principaux diplômes sont des masters en composition, contrebasse, flûte et direction d'orchestre symphonique. Il a poursuivi ses études à Gand, à l'Institut Orpheus, et à l'étranger.
Création de
“billet sonore IV
pour Paul Delvaux”
Mieke Vanhaute, est une musicienne polyvalente, active dans divers domaines. À l'âge de 16 ans, elle a fait ses débuts en tant que soliste dans le concerto pour piano de Schumann et s'est produite en Allemagne et à l'étranger en tant que pianiste et chef d'orchestre.